VOISINS&VOISINES. ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 ♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Invité



♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA  Empty
MessageSujet: ♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA    ♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA  EmptyDim 11 Sep - 16:31




ALYSSA & SASHA


Rouge, lame, peur, panique, choc. Je revoyais la lame qui est rentrée dans ma mère et l'a tuée. Le sang qui s'était mis à couler. Je revoyais tout. Je me levais en sursaut, retenant un cri. Je regardais le réveil qui indiqué sept heure trente. J'allais à la salle de bain me passer de l'eau sur le visage. Et par instinct j'allais vers la chambre de mon frère. J'entrais dans sa chambre et je m'assis à côté de lui. Il se retourna et ouvrit un œil, je lui fis comprendre de se rendormir. Je m'allongeais à côté de lui et il se blotti contre moi. Je me rendormis avec lui. C'était mon petit frère, je l'avais sauvé d'un père violent et assassin. Il m'appelais parfois maman. Mais je n'étais pas sa mère. Mais pour lui c'est dur de faire la différence, il n'a que quatre ans. Il n'a pas connu ses vrais parents, comme moi je me souviens pas de mes vrais parents. C'était mon petit frère, ma petite perle. Je l'ai élevée avec l'aide d'Alek et Lilianna. Mais c'est toujours vers moi qu'il se tourne. Finalement les rayons du soleil percèrent par la fenêtre. Et Gaby me réveilla d'un gros bisou sur la joue. Je faisais semblant de dormir encore. Il me secouait et disait sans aucun doute mon prénom, il ne comprenait pas encore que j'entendais pas. Mais je ne bronchais pas jusqu'à par surprise, je me retournais et dans un geste délicat et doux, sans brusquerie, je l'allongeais sur le lit et lui fit plein de chatouille. Ses éclats de rire répercutant sur les murs, je sentais les vibrations de son rire sur le lit. C'était si bon. J'adorais l'entendre enfin plutôt le sentir, l'imaginer rire. C'était magique. Je finis par me lever et il me suivit. On alla dans la cuisine, je préparais le petit déjeuné quand Alek arriva. Quand mon regard croisa le siens, mon cœur fit boum. Je l'aimais, oui je crois que je l'aimais. Mais j'ignorais si c'était réciproque. Il me fit un baiser sur le front et pris son café. Alors que je déposais le bol de céréale de mon frère en face de lui. Lilianna arriva et me serra dans ses bras. Les bonjours du matin. Elle prit son thé. Et je pris mon café au lait avec mes tartines. Ensuite on partit chacun à nos occupations. Je fis prendre la douche à Gaby. Et alors qu'il jouais dans sa chambre, je pris ma douche à moi. Je m'habillais d'un jean et d'une tunique rouge. Je coiffais ma chevelure que je tressais. Une paire de ballerine. Et j'attrapais mon sac. Je leur dit que j'allais promener.

Sur le chemin pour aller au parc. Un endroit que j'appréciais. Je pris mon Iphone et envoyais un message à ma meilleure amie Alyssa, pour savoir si elle pouvait venir me rejoindre au parc. J'avais besoin de la voir et de passer un peu de temps ensemble. Quand je disais mon passé – à très peu de gens néanmoins – les gens me disait qu'il me comprenais. Mais en fait pas totalement puisqu'ils n'avaient pas vécut d'événement dans ce genre, ou connu la violence d'un des parents ou des deux qui sait. Mais Alyssa elle elle comprenais réellement elle avait vécut quelque chose de malheureux et elle comprenais. Cela nous avait rapproché encore plus. Je tenais beaucoup à elle. J'entrais dans le parc. Et avec ma chance légendaire, je marchais dans un cadeau de chien, génial. Je passais mon pieds sur l'herbe pendant bien cinq six minutes, afin de tout enlevé. Puis dans une flaque d'eau, qui s'était formé par les tuyaux d'arrosage. Puis je continuais mon chemin. Je fonçais dans une personne évidemment. Je m'excusais. Puis je finis par m'assoir sur un banc. Attendant que la belle arrive.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité



♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA  Empty
MessageSujet: Re: ♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA    ♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA  EmptyDim 11 Sep - 21:57



Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, comme on dit. Oui, c’est ça… Et souffrir est bon pour la santé aussi ? N’importe quoi… Ce qui n’avait pas tué Alyssa l’avait rendue on ne peut plus fragile, vulnérable, et l’avait surtout brisée en mille morceaux, qu’elle avait toujours du mal à recoller d’ailleurs. En même temps, ce genre de blessure ne guérissait pas en deux mois, ni même deux ans… C’était plutôt du genre à vous suivre toute une vie. Parce que l’oubli était catégoriquement impossible. Il fallait se contenter de faire avec, ce qui était pire que tout, et on ne peut plus difficile. Trouver moi une seule chose de plus compliquée que ça… Ce genre de mésaventure avait le don de vous changer. Allie était déjà réservée après avoir perdu ses parents, trop petite pour se rendre vraiment compte de la situation, mais les actes de son père adoptif l’avait anéanti à ce moment. Pourtant, elle avait du se battre, et encaisser, se retrouvant totalement impuissante. Elle l’avait même voulu, pour protéger Lennon qui n’avait pas à vivre un tel enfer, elle aussi. Une seule était déjà trop… Un tel passé ne pouvait que vous hantez, jours après jours, nuits après nuits, sans cesse et toujours avec la même intensité, sans jamais, ô grand jamais relâché la pression, malheureusement. Alors non, ce qui ne vous tuait pas ne vous rendait pas plus fort. La preuve, Alyssa avait même peur de dormir maintenant, bien que cet homme ne soit pas là, elle ne pouvait s’empêcher d’être effrayée à l’idée de s’endormir et de cauchemarder de lui. A chaque fois, elle faisait le même cauchemar. Elle revoyait son visage, qu’elle tentait en vain depuis des années d’oublier. Malgré ces vingt trois ans, Allie devenait chaque soir une petite fille ayant peur de dormir dans le noir…

Cette nuit là n’échappa pas à la règle. Elle s’était couchée et avait fixé le plafond, en attendant le sommeil, et en repensant à ce qu’elle avait vécu, se retournant d’un côté à l’autre sans arrêt. Finalement, elle abandonna l’idée de dormir en voyant sont réveil afficher quatre heures. Après tout, si elle n’avait pas réussi à s’endormir en restant cinq heures dans son lit, ce n’était pas la peine d’insister. Alyssa se leva alors, en prenant le livre qu’elle lisait actuellement posé sur sa table de chevet, et se dirigea au salon sans bruit, pour ne pas réveiller Lennon. Alyssa posa le livre sur la table basse du salon et alla rapidement se faire un chocolat chaud. Elle avait horreur du café, et prenait toujours des chocolats chaud, peu importe la saison. Une fois celui-ci prêt, elle s’installa sur le canapé, et continua sa lecture là où elle s’était arrêtée là dernière fois. Quand elle lisait, elle avait l’impression d’être quelqu’un d’autre. Elle oubliait alors qui elle était, et elle oubliait surtout sa vie, pour s’en refaire une nouvelle, le temps de quelques heures. Cela lui faisait toujours beaucoup de bien de pouvoir s’évader, grâce à de simples mots. Le temps passait alors à une vitesse ahurissante. C’est ainsi que la jeune femme de très longues heures à lire, remarquant à peine Lennon. Celle-ci connaissait sa sœur, et ne lui en voulait pas, tout du moins, elle l’espérait. Parce que quand Allie lisait, plus rien autour n’existait. Un bruit retentit. Étonnamment, elle l’entendit, celui-là, ou le reconnu, plutôt. Ca, c’était la petite chansonnette de son portable qu’elle avait attribuée à Sasha. Après avoir finit sa phrase, et placé son marque page dans son livre, la jeune femme réussi tant bien que mal à revenir sur terre et lui son message, auquel elle répondit par l’affirmative. Oui, elle viendrait au parc. D’ici quelques minutes elle serait là. Alyssa s’empressa de se lever, et alla embrasser sa sœur sur la joue en lui disant bonjour – deux heures après, littéralement. La jeune femme attrapa une pomme et prévint Lennon qu’elle sortait, tout en lui souhaitant une bonne journée. Allie sortit et héla un taxi pour l’emmener au parc en un rien de temps.

Une fois à destination, elle le remercia, et paya la course. A peine sortie, elle alluma une cigarette. Cela faisait trop longtemps qu’elle n’avait pas fumé. De nombreuses heures sans sa nicotine et elle devenait vraiment désagréable, chose dont elle avait elle-même horreur. En parcourant le parc, vêtue d’un jean et d’un tee shirt à manches longues, assortis à des talons rouges, la jeune femme cherchait Sasha des yeux, tout en tirant de temps à autres sur sa cigarette, avant de sortir de son sac à main, un petit cendrier de poche. Oui, ce genre de choses existait, et elle avait horreur de jeter ses mégots par terre. Quelques minutes plus tard, elle vit Sasha sur un banc, et la rejoignit en souriant. Alyssa ne connaissait pas le langage des signes, et avait en réalité très peu de temps pour l’apprendre en ce moment. Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas, loin de là, mais, ses études de droit lui prenaient énormément de temps… Du coup, elle parlait doucement pour que Sasha essaye de lire sur ses lèvres, ou essayait de retranscrire dans son regard, dans ses gestes et ses mimiques, ce qu’elle voulait dire. Sa façon de lui dire bonjour, en l’occurrence était de lui offrir le plus beaux de ses sourires. En arrivant à sa hauteur, elle s’installa à ses côtés, et lui fit une bise. En sa compagnie, Alyssa se sentait toujours mieux. Sasha l’apaisait, la rendait beaucoup plus sereine, et ça lui faisait énormément de bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité



♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA  Empty
MessageSujet: Re: ♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA    ♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA  EmptyMer 14 Sep - 18:07




ALYSSA & SASHA



Je n'avais jamais eu vraiment de chance dans ma vie. Mes parents biologique était décédés. Je m'étais retrouvée dans une fête foraine loin de chez moi. Je crois qu'il y a rien de pire que de ne pas se souvenir. J'avais beau chercher au plus profond de moi, je n'arrivais pas à me souvenir et parfois c'était pénible. Ne pas se souvenir de ses parents biologiques, fallait le faire. Si peu il y avait de ma vraie famille qui me cherché et espéré me revoir revenir. Des frères ou des sœurs, que sais-je ! Et ma famille d'adoption, alors que j'aurais pu avoir une vie heureuse avec eux, je me suis retrouvée à devoir fuir. Une mère adoptive, tombant amoureux d'un gars où son apparence est si trompeuse. Les premiers coups, les mots d'amour inventés pour adoucir et faire passer le geste et la douleur. J'aurais pu oui j'aurais pu avoir une vie moins traumatisante. Mais le destin en a voulue autrement. Un bébé est naît de ma mère adoptive. Mon père adoptif à péter un câble. A vrai dire je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête pour faire une telle chose. D'ailleurs qu'est-ce qu'un homme à dans la tête pour battre une femme ? Il ne faut rien avoir dedans, aucun respect ni rien, être qu'un pauvre con, un bon à rien, sans cœur, un homme non humain parmi les hommes. Ce soir là je ne saurais jamais ce qui c'était dit, ce qui s'était passé. Mais mon père adoptif, ce bâtard, a tuer ma mère adoptive. Ça je l'ai vue. Et j'en rêve encore aujourd'hui. Du moins j'en cauchemarde encore. Ce soir-là je n'avais que seize ans, mais j'ai trouvée la force, le courage, de prendre mon petit frère et de partir. De m'enfuir. Si je n'aurais pas fuis, je ne serais pas là. Et j'ai courue, courue pour ne pas qu'il me rattrape. Puis au bout de je ne sais combien de mètre voir de kilomètre, j'ai arrêté et j'ai marchais encore durant je ne sais combien de temps. Puis je suis tombée sur cette maison et c'est gens formidable. Et j'ai trouvée en vérité un troisième foyer.

Et là le bonheur a commencé à rentrer dans ma vie. Alek, Lilianna. Puis tout les gens que j'ai connue en arrivant ici. Mes amis, ceux avec qui j'adore passée du temps. Ma Alyssa qui est vite devenue ma meilleure amie. Elle comprenait tout ce que j'avais pu vivre, tout comme je comprenais ce qu'elle vivait. On se comprenais. Et la compréhension entre deux personnes est très importante. En plus de ça maintenant, j'arrivais correctement à lire sur ses lèvres, car je connaissais maintenant sur le bout des doigts comment ses lèvres bougent pour telle lettre et tout ça. Chaque personne à une façon bien à elle de dire certaine lettre et c'est pour ça que parfois c'est difficile de lire sur les lèvres. Et que c'est mieux quand tu connais la personne. Tu sais du coup, à force d'observation. Puis je savais à force de l'a côtoyer, sa gestuelle, ses regards, ses mimiques. C'est beaucoup mieux pour la comprendre sans le langage des signes. En plus ma belle Alyssa, parlait doucement en ma compagnie. Si peu de gens le faisait. Ils s'en fichaient royalement que je l'ai suive ou pas. Enfin bon.

J'étais là parc. Attendant ma Alyssa. J'avais envie de la voir aujourd'hui. Ça faisait à chaque fois juste un bien fou de la savoir à côté de moi, de pouvoir parler avec elle. De passer quelques instants avec elle. Je savais que ses études de droit lui prenait du temps, tout comme mes études de criminologie me prenait du temps. J'avais juste un peu plus de facilité, étant donnée que j'ai une mémoire absolue, je retient dans le moindre de détail que je vois, que je lis. Une autre chose pour que je me sente un peu plus à part que je ne le suis déjà. Finalement alors que je relevais la tête pour voir si elle arrivais. Je l'a vis, arriver. Toute belle. Et quand elle arriva près de moi et que je vis son sourire, je savais parfaitement qu'elle me disait bonjour. Je lui répondit du même sourire. Lumineux et heureux. Elle s'installa à côté de moi et me fis la bise que je lui rendis. Ça me faisait plaisir de la voir. Je me suis tournais vers elle, et tout en lui parlant je faisais en même temps les gestes, une habitude, pour que les gens puissent me comprendre et peut être si attentif et arrive à suivre, coller un mot à un signe « Merci d'être venue ! Je suis contente de te voir ! Tu vas bien ? ». Tous ça accompagné d'un beau et grand sourire. J'avais un avantage de pouvoir parler. Beaucoup de personne sourde était aussi muette. Et c'était mille fois plus difficile d'être compris et de se faire comprendre. Je parlais et s'était un avantage je pense. Même si je n'entendais plus.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA  Empty
MessageSujet: Re: ♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA    ♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♠ je rêvais d'un autre monde ... ♠ ALYSSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOISINS&VOISINES. ™ :: 
 :: It's the end of our story
-